La Coda     

 1 - 'La Coda Compagnie de Danse contemporaine. 

 

 

Née à l’initiative d’un danseur : Xavier Perez-Mas, ex-pilier du Centre Chorégraphique National de Charleroi/Danses, amoureux de son métier et passionné de nouveaux horizons, il a cherché à marier plusieurs disciplines artistiques et activités culturelles dans le cadre de lieux et centres d’expressions contemporaines en Europe.

 

Dès lors, chaque occasion de participer à la vie culturelle est une chance de rencontre, de nouveaux départs, de projets, favorables aux échanges et aux partages de nouvelles aptitudes.

 

C’est ainsi qu’est née l’idée d'organiser une pratique régulière, autour de la danse et de la musique vivante en Finistère, portant sur la transmission de bases techniques de création contemporaine, accessibles aux plus grands nombres. 

 

Une Cie de recherche chorégraphique et pédagogique.  

" La Coda" Pour : Contact / Danse / Improvisation

   Donne les codes à ...., 

 

Quelques clefs sur le mouvement

des corps dans l'espace et le temps. 

Impermanence et interdépendance. 

 

Accès aux fondamentaux de la danse et aux techniques somatiques contemporaine.

 

Accès aux procécus de compositions spontanées et pluridisciplinaires, basés sur une pratique régulière. 

 

Créer ainsi des opportunités de collaboration entre plusieurs types de participants : musiciens, danseurs, comédiens, compositeurs, amateurs, professionnels, tous à l'écoute des évolutions, de la matière sonore et chorégraphique commune.

 

La Coda tente de faire vivre cette passion commune pour les arts de la scène, au cours de cette expérience spontanée ou leur corps et leurs instruments comme expression d’un possible, élabore la première étape d'un travail de création chorégraphique et musicale vivante.

 2 - 'La Coda AEC' : Action d'Enseignement Culturel 

 

 

Diplômé d'état en danse contemporaine, Xavier enseigne actuellement en Finistère au sein de plusieurs établissements publics et privés. 

 

Depuis septembre 2012, Il dispence à Brest, une formation et un enseignement régulier, dont la pédagogie est adaptée aux élèves, au projet, à tous les niveaux et âges requis selon les cursus. 

 

Ces établissements ont pour la plupart des spectacles de fin d'année, lors desquels, il organise des projets communs aux disciplines artistiques proposés par les différents groupes internes aux établissements.

 

Participation active, aux projets de stage de danse, de formation pédagogique et 

collaboration avec certains lieux et réseaux locaux et institutionnels de la danse et de la musique en Finistère.

 

 

  • facebook-square
  • Capture d’écran 2014-01-04 à 20.46.56_edited.png