Xavier Perez-­Mas : Diplômé d’état en danse contemporaine, danseur/comédien interprète et chorégraphe de la Cie « La Coda »

 

Formé aux danses : classique académique, moderne et contemporaine, à l’école supérieure Rosella Hightower à Cannes, il rejoint le Centre Chorégraphique National de Charleroi/Danses en 1991 sous la direction de Frédéric Flamand.

 

Il a travaillé, entre autres, avec des chorégraphes tels que: Stephen Petronio, Lucinda Childs, William Douglas, Kilina Cremona, Philippe Decouflé, Ruis Horta, Andy Degroat, Mickael Peters, Claudio Bernardo, Barbara Manzetti.

 

Danseur, Chorégraphe, Pédagogue expérimenté, il enseigne depuis 1996 dans sa propre compagnie basée à Bruxelles et organise stages, ateliers de recherches chorégraphiques, concerts et crée des spectacles pluridisciplinaires: œuvres mêlant danse, musique acoustique, arts visuels et parfois équestres.

 

Depuis peu à Brest, il enseigne la danse contemporaine en Finistère et utilise diverses influences et techniques telles que : l’analyse du mouvement, le release, ainsi que la composition : l’Underscore, le Sink, le Soundpainting et le contact improvisation.

 

Toujours porté par la musique, il élabore aussi des contenus pédagogiques à la découverte du son, de la poésie du mouvement, du langage et de la mémoire de son propre corps; l’initiation à la musicalité du geste, le regard, les intentions du mouvement, le sens du placement dans l’espace, les notions de poids à deux, la relation entre les corps, l’improvisation dirigée et des ateliers créatifs. ​​​​​​​​

Biographie 

  • facebook-square
  • Capture d’écran 2014-01-04 à 20.46.56_edited.png